top of page

VISITER KHAO YAI
AVEC GUIDE FRANCOPHONE

L'entrée imposante du parc national (visiter khao yai  avec guide francophone)

 

VISITER  KHAO YAI 

 

***UNESCO***

 


Vue imprenable sur la forêt dense de Khao Yai (visiter khao yai avec guide francophone)

Votre séjour inoubliable commence le matin de bonne heure, vous rencontrerez votre guide francophone et chauffeur privé à la réception de votre hôtel.

Après une brève présentation pour instaurer une ambiance chaleureuse et détendue, vous prendrez le véhicule privé climatisé pour partir visiter le parc national de Khao Yai.

 

Direction la plus ancienne aire protégée de Thaïlande!

DÉTAILS DE LA VISITE KHAO YAI
(tarifs sur demande) 


✅ Avec guide francophone privé

✅ Tout inclus (sauf nourriture, boissons, souvenirs, pourboires)
✅ Nuitée à l'hôtel
✅ Véhicule privé climatisé  avec chauffeur
✅ Départ de votre hôtel & retour à votre hôtel

📌KHAO YAI (1nuit)

Jour 1:

- départ à 06h00 de Bangkok (03h30 de trajet direction le parc national)

- 09h30 arrivée au parc national et début des randonnées (plusieurs chemins et possibilités selon votre forme physique et envies)
    *randonnée dans la jungle avec guide local certifié (8km environ)
    *cascades
    *observer les animaux
    *plusieurs restaurants sur place à même le parc

    *safari de nuit à bord d’un 4x4

 

- nuitée dans un hôtel non loin du parc 

 

Jour 2:

- départ à 09h00 de l'hôtel

- visite du vignoble PB Valley
    *balade en voiturette dans les vignes
    *visite de la cave avec ses fûts
    *dégustation de vin thaïlandais!
- déjeuner avant de prendre la route

- départ à 12h00 pour retour sur Bangkok (03h30 de trajet)

*** Merci de nous contacter directement pour une tarification détaillée (n'oubliez pas de renseigner vos dates, hôtel de prise en charge et retour, nombre de personnes, option désirée et toutes autres informations supplémentaires).

Description de Khao Yai

Le bleu azure du lac de Khao Yai (visiter Khao Yai avec guide francophone)
Vue époustouflante de Pha Diew Dai (visiter Khao Yai avec guide francophone)
La forêt s'étend à perte de vue à Kha Yai (visiter Khao Yai avec guide francophone)

Le nom Khao Yai "Grandes montagnes" s'appliquait à l'origine à la longue chaîne de montagnes séparant les régions du centre et du nord-est.

Situé sur 4 provinces : Saraburi, Nakhon Ratchasima, Prachinburi et Nakhon Nayok.

Khao Yai est un World Heritage Site et ASEAN Heritage Park. Il est aussi le 1er parc national de Thailande.

Il couvre près de 2,206 kilomètres carrés

Habitat de plus de 350 espèces rares et protégées.

UNESCO

Le complexe forestier de Dong Phayayen-Khao Yai a été proclamé site du patrimoine mondial naturel par l'UNESCO à la suite de la 29e session du Comité du patrimoine mondial à Durban, en Afrique du Sud, le 14 juillet 2005. Il est devenu le 184e site du patrimoine mondial naturel avec des attributs exceptionnels répondant aux 10e critères de sélection : « Contenir les habitats naturels les plus importants et les plus significatifs pour la conservation in situ de la diversité biologique, y compris ceux contenant des espèces menacées d'une valeur universelle exceptionnelle du point de vue de la science ou de la conservation. »

Ceci a permis au gouvernement thaïlandais de devenir le principal gardien de la forêt de Dong Phayayen-Khao Yai. Pour éviter la détérioration ou la dégradation, l'État a été tenu d'instituer des mesures pour protéger la forêt, dans le cadre de ses obligations en vertu de la Convention sur le patrimoine culturel et naturel mondial. La conservation et la protection du site du patrimoine mondial reposent sur la coopération entre l'État, le secteur privé, les organisations privées, les communautés locales et le grand public. Il est également nécessaire de maintenir les opportunités de recherche scientifique.

Le logo du parc national de Khao Yai est une tête de cerf (visiter Khao Yai avec guide francophone)

FAUNE&FLORE

Alors que la Thaïlande dans son ensemble a été étudiée pour contenir un total de 15 000 espèces végétales, Dong Phayayen-Khao Yai représente au moins 2 500, soit environ 17 % de la biodiversité végétale du pays, dont 16 espèces uniques à Dong Phayyen-Khao Yai. 805 espèces animales ont été enregistrées, comprenant 112 espèces de mammifères, 392 oiseaux et 205 espèces de reptiles et d'amphibiens. Neuf espèces sont uniques à cette forêt : la tortue à carapace molle d'Asie du Sud-Est, le gecko lacé à quatre griffes, le gecko de grès, le lézard Phu Wua, le skin occidental, le skin mince Korat, le serpent aveugle

💡 LE SAVIEZ- VOUS...

Le logo du parc national Khao Yai est une tête de cerf, un hommage au cerf de Schomburgk, une espèce gracieuse de cerf originaire de Thaïlande. Ils étaient autrefois nombreux dans les plaines centrales, comme à Bangkok, mais ont été chassés jusqu'à l'extinction en 1938.

CLIMAT

 

Le parc national de Khao Yai a une canopée forestière dense et est grandement influencé par la mousson annuelle qui apporte de fortes pluies selon les saisons. Par conséquent, le temps n'est ni extrêmement chaud ni extrêmement froid. Le parc est agréablement frais toute l'année, adapté au tourisme et aux activités récréatives. La température annuelle moyenne est de 21°C avec un maximum moyen en mai de 26-27°C. Il fait plus froid en décembre et janvier lorsque les températures peuvent descendre en dessous de 10°C, l'air est sec et il y a des vents forts.

bottom of page